12 octobre 2006

Guitare internationale

Après avoir profité de la douce chaleur et des baignades en mer cet été, mon automne ici, c'est aussi mon retour sur Internet ! Ce qui me plaît avec Internet, c'est que même quand le soleil se cache dehors, je peux toujours venir le chercher derrière mon ordinateur.
Mais bon, ce n'est pas parce qu'on trouve désormais tout chez soi qu'il ne faut plus mettre le nez dehors ! Le mieux, c'est de profiter de l'information en ligne pour aller "se brancher" à l'extérieur. C'est pourquoi je consacre aujourd'hui mon article sur un site à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent profiter de leur temps libre en musique, en rire et en émotion !

danseuse

Vous avez déjà sans aucun doute croisé le célèbre Ché tenant une guitare dans les rues de Montpellier; peut être avez-vous même déjà eu vent d'un grattement de cordes au détour d'une terrasse, puisque effectivement,  les guitares ont envahies la ville pour ce fameux grand projet qui couvre Montpellier en ce moment.
"A l'image de Montpellier", comme le souligne Madame le maire, il s'agit ici de la guitare "multiculturelle". Si dans cet événement c'est la guitare qui donne la note, elle laisse varier les styles, les ambiances, les sons et les cultures. De la corde latine, à la pure corde éléctrique, en passant par la corde
douce vibrant sous la voix d'un chanteur français ; c'est un voyage tout en mélodie qui nous fait vivre en émotion au travers des différentes cultures.
Je me suis souvent demandée si, n'ayant aucune ou peu de connaissances pour nombreuses autres cultures, mon sentiment et mon enthousiasme pour une oeuvre inspirée d'ailleurs pouvait aller dans le même sens que l'entend son auteur... La musique est-elle un langage interculturel ?
Hier soir, j'ai pu en tous les cas observer à quel point chacun était récéptif devant un concert trés rock qui n'avait rien des styles de son public. Je vous invite à répondre à cette question en vous rendant aux différents événements des Internationales de la guitare.

Composez votre programme en cliquant sur celle qui mène la danse et n'oubliez pas la traditionnelle visite de ma galerie photos !DSCN9184

Laissez-vous entraîner par les Frères Nubuck en cliquant sur la photo de leur concert : 


Posté par ccamille à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Guitare internationale

Nouveau commentaire