Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un automne à Montpellier
31 octobre 2006

Parlons de diversité !

Traiter l'égalité ethnique dans un média tel que la télévision est sans doute un sujet intéressant, surtout quand on pense que la télévision est devenu le média populaire de base dans tous les pays et quel que soit la culture !

En lisant ce blog et les articles traités, j'ai la nette impression que la télévision est devenue la représentation même de la société ! Le problème avec la télé, c'est qu'on voit plus qu'on entend !

Si c'est vrai qu'au niveau de l'actualité, le paysage éthnique n'est pas autant diversifié que dans les films ou la publicité, je pense qu'il faut aussi et surtout se pencher sur le traitement de l'information en elle-même.

Alors, l'Angleterre a beau avoir une mentalité ethnique et culturelle ouverte, certaines informations traitées ne vont pas toujours dans le même sens...

Toi qui semble vouloir dénoncer le manque de représentation des minorités ethniques, je te dédie mon reportage photos sur la diversité culturelle de Montpellier !

Publicité
Commentaires
M
Oui effectivement, je ne semble pas vouloir dénoncer, mais je dénonce le fait qu’il y ait très peu de personnes de couleur à la télévision, reflétant un peu plus la mixité qui existe dans le monde. Effectivement, je ne défends aucunement la façon dont sont traitées les informations mais plutôt le fait qu'il manque cruellement d'Arabes, de Noirs et de Chinois, d’Indiens et bien d'autres sur les chaînes hertziennes en général. Malheureusement, et je suis d’accord avec toi il ne suffit pas d’en montrer pour les accepter, mais néanmoins comme dans la vraie vie les gens restent encore fermés. Cela est dommage ! Mais, il n’empêche que je suis choquée que la France ait mis si longtemps par rapport à l’Angleterre à accepter, à s’adapter et ouvrir son champ audiovisuel aux maghrébins, aux noirs, aux asiatiques etc. Mais en tout cas, merci énormément pour ton invitation. Je regarderai avec plaisir cet automne Montpelliérain tout en images.
Un automne à Montpellier
Publicité
Publicité