01 novembre 2006

Union politique ou union sociale ?

Les interrogations les plus intéressantes sont toujours ressenties par ceux qui les vivent !
La question de l'Union Européenne posée ici est surtout, je pense, liée à la peur des gens qui n'est pas de savoir si effectivement l'union fera la force, mais plutôt de s'assurer de la nature de cette force !
Pour reprendre l'image du Sage Bulgare, je crois que le peuple ne veut pas savoir si l'on sera capable d'arracher l'arbre ensemble, mais au contraire si nous aurons la force de réoxygéner nos forêts !
Bien sûr, c'est une image, mais je vais ici dans le même sens que le point de vue sur le site "informatif" de l'Union Européenne, car ce sont les politiques qui ne savent pas communiquer pour répondre aux réelles questions que nous nous posons !
A Montpellier en tous cas, mon reportage photos sur les influences culturelles me confirme l'engouement de tous pour la liberté du commerce au delà des frontières... Alors à quand la culture Bulgare dans nos boutiques ?

Posté par ccamille à 12:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Union politique ou union sociale ?

    Remerciement

    J'ai vu dans mes stats que de nombreuses personnes avaient attérie sur mon blog par l'intermédiaire de ton lien, merci c'est cool, j'espère que je vais pouvoir en faire autant en mettant ton blog dans mes liens d'amis. Biensûr ce n'est pas un concours de stats que l'on fait mais il est toujours plus agréable de voir que nos blog sont visités et que le contenu plait.
    (Je te mets ce petit message en comm car je n'ai pas vu de liens pour te contacter direct par mail...)
    Bonne continuation!!!

    Posté par Saïmoon, 20 novembre 2006 à 17:27 | | Répondre
Nouveau commentaire